Réflexologie

Réflexologie

La réflexologie consiste à appliquer une pression sur des zones des pieds (ou des mains). La réflexologie est généralement relaxante et peut contribuer à atténuer le stress.

La théorie qui sous-tend la réflexologie est que les zones du pied correspondent aux organes et aux systèmes du corps. La pression appliquée sur le pied est censée apporter relaxation et guérison à la zone correspondante du corps.

Le corps a la capacité de se guérir lui-même. À la suite d’une maladie, d’un stress, d’une blessure ou d’un malaise, il se trouve dans un état de “déséquilibre” et les systèmes vitaux du corps peuvent être bloqués, empêchant le corps de fonctionner de manière optimale. La réflexologie peut être utilisée pour rétablir et maintenir l’équilibre naturel du corps et faciliter la guérison. L’application et l’effet de la thérapie sont uniques pour chaque personne. Des mains sensibles et entraînées peuvent détecter de minuscules dépôts et déséquilibres. En travaillant sur ces points, le thérapeute en réflexologie peut libérer ces blocages.

Quelle réflexologie nous avons

Réflexologie Plantaire

La réflexologie est l’un des types de massage les plus populaires. Au-delà des effets bénéfiques du traitement, la pratique et l’objectif vont au-delà de la peau et des muscles. Pétrir la partie molle et charnue de la plante du pied, tirer sur les orteils, tracer le contour du talon et pousser profondément dans la voûte plantaire ne sont que quelques-uns des mouvements que vous expérimenterez pendant un traitement.

La réflexologie peut traiter tous les problèmes, des maux de tête aux sinus en passant par les problèmes d’estomac. Si une sensibilité ou une sensibilité est ressentie lorsqu’une zone est stimulée, cela indique généralement des faiblesses corporelles ou des déséquilibres au sein de l’organe correspondant.

Par des pressions et des manipulations répétées des terminaisons nerveuses, la réflexologie peut aider à dégager les canaux d’énergie bloquée. On dit qu’elle y parvient en faisant circuler le sang, les nutriments et les impulsions nerveuses. Au final, cela améliore la santé et l’équilibre général.

Réflexologie Faciale

La réflexologie faciale agit en stimulant les points et zones réflexes du cuir chevelu et du visage pour stimuler le cerveau. Il s’agit d’une technique douce et non invasive qui consiste à utiliser le bout des doigts pour masser les points de pression sur le visage et le cuir chevelu. Ces points de pression sont censés correspondre à différentes parties de notre anatomie. Des huiles faciales naturelles ou biologiques sont généralement utilisées dans le cadre du massage, sans qu’aucun autre équipement ne soit nécessaire.

Les méridiens du corps sont considérés comme des voies d’énergie vitale vers vos organes et systèmes corporels. En massant certains points de réflexologie, cette technique est censée réduire le niveau de stress et favoriser la circulation du sang et de l’oxygène vers le visage. L’apparence de la peau s’en trouve améliorée : elle paraît plus tendue, plus tonique et plus rebondie.

Réflexologie de la tête

Un massage de la tête procure une sensation fabuleuse. En plus du plaisir sensoriel qu’il procure, un massage de la tête peut atténuer les symptômes d’un mal de tête, réduire le stress et éventuellement favoriser la croissance des cheveux.

La méthode de réflexologie crânienne fait référence à la tête, au massage par manipulation ou à l’aide d’outils de massage pour stimuler ces parties afin d’atteindre l’objectif de prévention et de traitement des maladies.

Il est établi sur la base d’une recherche scientifique sérieuse et rigoureuse pour déterminer les zones réflexes de la tête en combinant la fonction du cortex cérébral avec la théorie des méridiens sales de la médecine chinoise, et par le massage et d’autres stimulations des zones réflexes, peut jouer un rôle dans l’ajustement du traitement et de la santé du corps humain.

Copyright © 2022 Clinique Yuanqi Massage & Acupuncture