Massage

Massage traditionnel chinois

Qu’est-ce que le massage traditionnel chinois (Tuina) ? Le Tuina est une méthode de traitement physique basée sur la base théorique des organes internes et des méridiens de la médecine chinoise, combinée au diagnostic anatomique et pathologique de la médecine occidentale, et sur l’action de la manipulation sur des parties spécifiques du corps humain pour réguler les conditions physiologiques et pathologiques du corps afin d’atteindre l’objectif de la thérapie physique.
En ce qui concerne le traitement du massage, il peut être divisé en massage de santé, massage sportif et massage médical. Dans les temps anciens, il était appelé massage et massage selon Qiao, qui est une sorte de technique de soins de santé pour traiter et prévenir les maladies d’origine très ancienne en Chine.

La peau est stérilisée et les aiguilles sont insérées, souvent avec un tube de guidage en plastique. Les aiguilles peuvent être manipulées de diverses manières, notamment en les faisant tourner, en les faisant tourner ou en les déplaçant de haut en bas par rapport à la peau. Souvent, les aiguilles sont stimulées à la main afin de provoquer une sensation de douleur sourde, localisée et douloureuse, appelée de qi, ainsi qu’une “saisie de l’aiguille”, une sensation de tiraillement ressentie par l’acupuncteur et générée par une interaction mécanique entre l’aiguille et la peau. L’acupuncture peut être douloureuse. Le niveau de compétence de l’acupuncteur peut influencer le degré de douleur de l’insertion de l’aiguille, et un praticien suffisamment compétent peut être en mesure d’insérer les aiguilles sans causer de douleur.

Les services de massage que nous proposons

Massage Des Tissus Profonds

La thérapie de massage des tissus profonds n’est pas simplement un massage suédois avec des mouvements plus profonds ou une pression plus forte. Les massages des tissus profonds utilisent une pression ferme et des mouvements lents pour masser les couches profondes des muscles et du fascia, qui est le tissu conjonctif qui entoure vos muscles.

Les massages profonds sont utilisés pour éliminer les tissus cicatriciels et les adhérences musculaires (les “nœuds” que nous ressentons dans nos muscles sont des adhérences musculaires, qui sont des bandes de tissu musculaire rigide et douloureux). Ces nœuds peuvent entraver notre circulation et provoquer des douleurs et des inflammations.

Le massage des tissus profonds peut parfois être légèrement inconfortable, notamment lorsque le thérapeute travaille sur les nœuds dans les muscles. Le massage des tissus profonds peut être douloureux mais est acceptable. Pendant le traitement, le thérapeute utilisera différents traitements en fonction de l’état de santé, comme les ventouses et le grattage (GUA SHA).

Après un traitement par gua sha ou cupping, des ecchymoses distinctives rouges ou violettes, appelées sables, apparaissent sur la peau et se forment ainsi. L’ecchymose met généralement quelques jours ou une semaine à guérir et peut être douloureuse pendant sa guérison.

GUA SHA Ventouse

Massage Suédois

Le massage suédois est l’un des types de massages les plus courants. Il est pratiqué pour dynamiser le corps et améliorer la santé générale. Ce type de massage implique des actions comme la percussion, le pétrissage, la vibration, le tapotement et le roulement. Une huile ou une lotion de massage est utilisée pour protéger la peau des frottements.

Les massages sont un excellent moyen de se détendre et de se relaxer. Un massage consiste à manipuler les muscles et les articulations pour soulager le stress ou la douleur. Pour ce faire, il détend les muscles tendus et favorise la circulation sanguine.

Un massage suédois peut également être bénéfique pour votre cœur. Un massothérapeute manipule les tissus mous du corps (muscles, tendons, ligaments et vaisseaux sanguins) et utilise des mouvements qui vont vers le cœur, améliorant ainsi la circulation sanguine.

Le massage suédois peut contribuer à réduire les symptômes de la dépression, du stress et de l’anxiété.

Massage Aux Pierres Chaudes

Le massage aux pierres chaudes est un type de thérapie par le massage. Il est utilisé pour vous aider à vous détendre et à soulager les muscles tendus et les tissus mous endommagés dans tout votre corps.

Pendant un massage aux pierres chaudes, des pierres lisses, plates et chauffées sont placées sur des parties spécifiques de votre corps. Les pierres sont généralement faites de basalte, un type de roche volcanique qui retient la chaleur. Selon les services de santé de l’université du New Hampshire, les pierres de massage chaudes sont chauffées entre 130 et 145 degrés.

Aide à soulager les tensions et les douleurs musculaires.

La chaleur est utilisée depuis longtemps pour soulager les tensions et les douleurs musculaires. Elle contribue à augmenter le flux sanguin dans la zone affectée. Elle peut également réduire les spasmes musculaires et augmenter la souplesse et l’amplitude des mouvements. La thérapie par le froid aide à soulager l’inflammation. En fonction de vos symptômes, il peut être utile d’alterner les pierres chaudes et froides pendant votre massage.

Copyright © 2022 Clinique Yuanqi Massage & Acupuncture