Massage traditionnel chinois
Qu’est-ce que le massage traditionnel chinois (Tuina) ? Le Tuina est une méthode de traitement physique basée sur la base théorique des organes internes et des méridiens de la médecine chinoise, combinée au diagnostic anatomique et pathologique de la médecine occidentale, et sur l’action de la manipulation sur des parties spécifiques du corps humain pour réguler les conditions physiologiques et pathologiques du corps afin d’atteindre l’objectif de la thérapie physique.
En ce qui concerne le traitement du massage, il peut être divisé en massage de santé, massage sportif et massage médical. Dans les temps anciens, il était appelé massage et massage selon Qiao, qui est une sorte de technique de soins de santé pour traiter et prévenir les maladies d’origine très ancienne en Chine.
La peau est stérilisée et les aiguilles sont insérées, souvent avec un tube de guidage en plastique. Les aiguilles peuvent être manipulées de diverses manières, notamment en les faisant tourner, en les faisant tourner ou en les déplaçant de haut en bas par rapport à la peau. Souvent, les aiguilles sont stimulées à la main afin de provoquer une sensation de douleur sourde, localisée et douloureuse, appelée de qi, ainsi qu’une “saisie de l’aiguille”, une sensation de tiraillement ressentie par l’acupuncteur et générée par une interaction mécanique entre l’aiguille et la peau. L’acupuncture peut être douloureuse. Le niveau de compétence de l’acupuncteur peut influencer le degré de douleur de l’insertion de l’aiguille, et un praticien suffisamment compétent peut être en mesure d’insérer les aiguilles sans causer de douleur.